Skip navigation
Marathon

Cette ville pittoresque a fait peau neuve avec de récents aménagements tels que le Parc de Sombrero Beach et la restauration de l’aéroport. Ces améliorations ont été faites précautionneusement de façon à préserver la tradition maritime qui a fait la réputation de Marathon.

Marathon, situé principalement sur Vaca, Fat Deer et Grassy Keys, est une ville s’étendant sur 15 kilomètres de long, en plein centre des Florida Keys. On l’appelle le Cœur des Keys bien sûr pour des raisons géographiques mais aussi à cause de l’ancien style de vie où pêche, plongée avec ou sans bouteille et voile sont les principales activités.



Sombrero Reef, une partie de la barrière coralienne nord-américaine, sous protection fédérale, se situe à quelques miles marins au large de Marathon. Au-delà, se sont les eaux bleues profondes du détroit de Floride qui regorgent de thons et billfish en hiver et de mahi-mahi en été. Sur le côté nord de l’île s’étendent les eaux calmes du Golfe du Mexique, de la baie de Floride et l’arrière- pays.

La plupart des activités maritimes se situent sur le port de Boot Key, une petite enclave tropicale au centre de l’île. Le port est réputé pour ses vues spectaculaires des couchers de soleil et abrite la marina publique.

A Crane Point, les touristes peuvent se promener dans la forêt tropicale rigoureusement préservée et visiter la maison d’une famille pionnière du début du 20ème siècle.

Les amateurs de cuisine pourront déguster les poissons pêchés localement et préparés de différentes façons dans les restaurants du bord de mer. L’un des avantages est la diversité de l’hébergement. Les visiteurs pourront choisir entre résidences privées, appartements, petits hôtels et complexes hôteliers.