Skip navigation
Islamorada

Notre “village d’îles” se situe entre la nature sauvage du Parc National des Everglades et la dernière barrière Nord-Américaine de récifs coraliens ainsi que les eaux bleues profondes du Détroit de Floride. Islamorada comprend 6 îles dont Plantation Key, Windley Key, Upper Matecumbe Key, Lower Matecumbe Key et les îles de Lignumvitae Key et Indian Key au large de la côte.

Il s’agit probablement du seul endroit sur terre où il vous sera possible de pêcher un espadon le matin et ensuite de vous aventurer dans l’arrière pays à la poursuite d’un bonefish, permit, tarpon, snook ou redfish dans seulement quelques centimètres d’eau.

Avec son importante flottille de pêche et ses skippers, la réputation d’Islamorada en tant que capitale mondiale de la pêche sportive est amplement méritée. Pourtant récemment, un secret a été dévoilé, on ne vient pas à Islamorada que pour pêcher…

Islamorada Fishing

Plongeurs avec ou sans bouteille sont fascinés par le Musée de la Plongée sous-marine qui s’est ouvert en 2006. Les amateurs de musique profitent des concerts donnés dans l’amphithéâtre TIB du Founders Park. Quant aux amateurs de théâtre, ils pourront assister à des performances de première classe au Coral Shores Performing Arts Center.

Robbie’s Marina vend des seaux remplis d’appâts afin que vous puissiez nourrir un banc de tarpons qui a élu domicile sous les pontons de la marina. L’aquarium du Théâtre de la Mer offre la possibilité de nager avec des dauphins et autres créatures aquatiques dans un environnement contrôlé.

Islamorada Nature

Au Long Key State Park, les visiteurs pourront se relaxer et arpenter les sentiers afin d’admirer la végétation tropicale luxuriante. Au Windley State Park, ils pourront découvrir une ancienne carrière qui a été creusée par les chemineaux de Henri Flager. Indian et Lignumvitae State Parks offrent aux visiteurs une vision unique du patrimoine historique datant du début du 19ème siècle.

Islamorada Key Limes

Un séjour à Islamorada ne serait pas complet sans avoir goûter à la cuisine locale composée de poissons et fruits de mer servis dans les Tikis bars, les marinas, les cafés du bord de mer ainsi que les restaurants. Si vous aimez le shopping, vous prendrez plaisir à chiner dans les boutiques d’artisanat et les galeries d’art.

Le village d’Islamorada est réputé comme endroit idyllique pour les lunes de miel. La qualité de l’hébergement et de l’hospitalité attire de nombreux couples à la recherche d’un endroit parfait pour se reposer ou se marier.

Ici la pêche est de renommée mondiale mais il y a tellement d’autres possibilités.