Skip navigation

Découvrez une ville où les titres immobiliers datent des Rois d’Espagne. Promenez-vous le long des rues plantées de palmiers et découvrez les hôtels particuliers à l’architecture «pain d’épice», les maisons conches aux toits de tuiles, les demeures de John Audubon et Ernest Hemingway. Suivez les traces de Thomas Edison, Lou Gehrig, Harry Truman et Tennessee Williams.

Contemplez le trésor légendaire du galion Atocha. Découvrez les œuvres d’art de demain faites par les artistes renommés ou inconnus de Key West.

A Key West, vous pourrez voir tout cela et bien d’autres attractions encore tout en profitant des transports publics tels que taxis, taxipèdes, petit train, trolleys, et bicyclettes. Si vous préférez, faites la visite à pied. Pour une présentation des lieux, visionnez notre tour panoramique virtuel iPIX.

Avec son climat d’une douceur délicieuse et ses cieux d’un bleu cristallin, l’île est réputée pour la plongée, la pêche, les sports nautiques et le golf au Key West Golf Club, parcours dessiné par Rees Jones.

C’est uniquement à Key West que le soleil brille de ses mille feux quand il s’apprête à se coucher. Tout le monde se rassemble sur le port, à Mallory Square pour une célébration imprévue.

Une fois le soleil couché, au son des musiciens, jongleurs, mimes et autres artistes, la ville prend un nouveau rythme, celui de la nuit. Les rues reprennent vie avec leurs terrasses de café, bars, pubs et restaurants.

Gourmets et gourmands apprécieront les spécialités culinaires de l’île. Nos théâtres regorgent de comédies musicales, drames et comédies. En profitant de tous ces spectacles, vous découvrirez le côté moderne de Key West, une ville accueillante où tout le monde est bienvenu. Dans les années 80, la communauté homosexuelle de la ville a aidé au relancement économique et social.

Si vous décidez de visiter la ville, vous découvrirez que le centre de Key West est l’un des véritables joyaux architecturaux et botaniques de l’Amérique. Même dans les plus petites ruelles, la population locale a restauré de vielles maisons en bois et les a parées d’arbres luxuriants et de fleurs tropicales.

De nouveaux restaurants et boutiques apparaissent dans le quartier historique de Bahama Village, établi au 19ème siècle par des immigrants venus des Bahamas. Hemingway aimait venir à Key West et se mêler à la population ouvrière locale lors de matchs de boxe ou de concours de bras de fer.

Key West Bight

On retrouve la tradition maritime de l’île dans le quartier historique du port récemment restauré et connu localement sous le nom de Key West Bight. Jadis, des douzaines de bateaux de pêche à la crevette mouillaient dans ce port.

De nos jours, «le Bight» est un endroit où l’on organise une journée en mer que l’on soit plongeur avec ou sans bouteille, pêcheur, ou touriste écolo. D’autres préfèrent se balader le long du port ou dîner dans l’un des nombreux restaurants.

Dans cette ville aux contrastes fascinants, vous pourrez facilement vouloir abandonner votre vie citadine de façon permanente.

Venez visiter Key West ! Tout comme les autres îles des Keys, vous la trouverez riche en patrimoine.